Un accident de la route qui fait suite à un acte téméraire, à une faute ou une négligence grave de circulation, peut causer des conséquences financières désastreuses.
Il faut avoir à l’esprit qu’une faute grave peut très bien être la conséquence d’une vitesse excessive, d’un feu de signalisation non respecté, d’une conduite en état d’ivresse, même légère, ou d’une consommation de médicaments.
Dans un tel cas, l’assurance-accidents selon la LAA de l’employeur (par exemple la SUVA), qui couvre le conducteur, peut diminuer ses prestations (perte de gain et rentes de longue durée).
Tous les salariés sont assurés par l’assurance obligatoire LAA (Loi sur l’assurance accident). Cette loi régit les couvertures et les prestations en cas d’accident professionnel et non-professionnel. Elle prévoit notamment des réductions de prestations lors d’un accident provoqué suite à une faute grave ou un acte téméraire. Dans de tels cas, l’assureur est en droit de réduire ses prestations (p.ex. indemnité journalière et rente d’invalidité). La réduction peut aller jusqu’à la suppression totale des prestations.
L’assurance 2R vous protège efficacement contre des lacunes financières occasionnées par des réductions de prestations. Elle intervient en cas d’accident de circulation en véhicule à 2 roues.
Pour de plus amples détails, nous vous invitons à consulter les Conditions générales (CGA) ainsi que les Conditions complémentaires (CC) que vous trouvez en cliquant à la page d’accueil sur « Conditions d’assurance 2R » ou sous l’onglet « Les Produits > Downloads ».
Notre produit s’adresse à tous les conducteurs de 2 roues (moto, cyclomoteur, cycle) qui ont un statut professionnel de salarié et qui sont assurés contre les accidents par leur employeur.
Tél : 0844 848 111 (8 ct/min)
Fax : 021 799 43 42
SMS : envoyer "2roues" au n° 363
info@ 2R-swiss.ch
PA Prestations d’Assurance SA
Route de Lausanne 16 - CP 42
1096 Cully / Bourg-en-Lavaux